«

»

Fév 08

3 conseils pour réussir à vendre sur Internet !

3 conseils pour réussir à faire votre première vente sur Internet !

 

ban1ere venteBien que de nombreuses personnes prennent aujourd’hui conscience de la puissance d’Internet pour créer un business en ligne et compléter ses revenus, il s’avère que faire sa première vente n’est pas toujours aussi facile qu’on pourrait l’imaginer d’un premier abord.

En effet, la vente que ce soit en ligne ou pas nécessite des connaissances qui sont bien souvent sous-estimés par les entrepreneurs qui débutent enligne. Du coup, on voit apparaître de plus en plus de sites ou de blogs proposant des produits de façon plus ou moins efficace.

Pourtant, il existe un réel danger à procéder de la sorte, celui de se retrouver sans aucune vente, et ce, malgré tous les efforts fournis.

S’installe alors avec le temps un sentiment de découragement, et on fini par croire que toutes les personnes qui disent qu’il est possible de réussir à générer un revenu sur Internet sont des menteurs, voir pire : «des arnaqueurs».

Si vous aussi, vous n’avez pas réussi à faire votre première vente, voici quelques conseils qui j’espère pourront vous être utiles pour réussir votre première vente en ligne ou vendre sur internet.

 

  • 1er Conseil pour vendre sur internet : Soyez patients

 

Bien souvent, lorsqu’on démarre un business sur Internet on est impatient de voir arriver ses premières ventes. Du coup, de façon plus ou moins consciente, de nombreuses personnes ont tendances à sauter des étapes et ainsi à vouloir précipiter la vente.

Qu’est-ce que précipiter une vente ?

C’est simplement vouloir faire une proposition commerciale avant d’avoir établi une relation de confiance avec vos prospects et pris connaissance de leurs besoins.

En effet, la confiance est un élément clé dans les étapes qui conduisent à la vente d’un produit et l’obtenir demande selon les personnes à qui vous vous adressez plus ou moins de temps.

Précipiter une vente peut donc se traduire concrètement sous différentes formes comme :

  • Insérer des liens vers un produit de façon brusque et répété tout au long d’un article.
  • Bloquer la sortie d’un visiteur avec des pop-up difficiles à fermer.
  • Envoyer des mails à votre liste uniquement basé sur des propositions commerciales.
  • Etc…


Je suis sûr qu’avec ces quelques exemples vous commencez à mieux cerner ce dont je veux parler…

Il ne s’agit pas de faire des reproches car je pense que l’erreur est humaine et qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d’erreur. Toutefois, il est important de prendre conscience de ces tendances car elles sont tout simplement des freins qui peuvent nuire à votre objectif de développer vos affaires et de commencer à faire votre première vente en ligne ou tout simplement à vendre sur internet.

Or, le résultat de ce genre de pratique, c’est que la première vente tant attendu n’arrive pour ainsi dire jamais, laissant en vous un sentiment d’échec qui peut vous faire oublier pour toujours votre désir de réussir à vendre sur Internet.

Alors votre premier conseil c’est : « Soyez patients et prenez le temps de montrer à vos lecteurs que vous savez de quoi vous parlez avant de leur présenter une offre commerciale ».

 

Ce conseil vous a aidé, retrouvez les 2 autres conseils en téléchargeant gratuitement cet ebook :

Conseils-premiere-vente-sur-internet-personnalise ici au format pdf

Conseils-premiere-vente-sur-internet en cliquant ici pour télécharger au format zip

 

A votre réussite,

Moise ZANNOU


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.