Qui est John Greenback?

    Ses débuts dans la vie ont été difficiles.

    Aîné de 3 enfants, il a 5 ans lorsque son père, ouvrier, meurt et laisse, sa mère sans ressources. Dès 14 ans il commence à travailler. Une période de galère et de petits boulots. Plongeur dans un bar, manutentionnaire dans un entrepôt, coursier, serveur de restaurant puis docker.

    En 1974, il rentre au bas de l'échelle dans une grande société de Marketing Direct de Minneapolis (U.S.A.). Il y apprend tous les trucs, toutes les astuces , toutes les techniques de la Communication Directe. Six ans après il est promu directeur du marketing. Une progression de carrière exceptionnelle!

    Il s'établit ensuite, à son compte en Europe comme Consultant en Communication Directe et en Gestion Commerciale de Base de Données. En 1995, John Greenback s'installe en Suisse et développe tout un groupe de sociétés de Marketing Direct dans tous les pays de l'Est (Hongrie,République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Croatie et Roumanie). Il à aussi d'importants clients en Gréce et en Turquie.

    Dès cette époque il est aussi un des premiers à s'intéresser et a développer des applications de e-business. Il fait déja plus de 15 millions de dollars par an .

    Maintenant, 10 ans après, il veut se retirer, fortune faite, à Saint-Martin, un petit Paradis fiscal des Antilles, pour profiter pleinement de la vie et y écrire au soleil, sous les palmiers, ses « Mémoires d'un Roi du Net ».


John Greenback