«

»

Mai 12

Créativité, découvrez les secrets pour être plus créatif

Les secrets de la créativité 2

Créativité, découvrez les secrets pour être plus créatif

En avez-vous assez de ne pas savoir comment « piocher » dans votre créativité pour extraire des idées nouvelles ?

Peut-être vous posez-vous ce genre de problème :

– Vous cherchez un nouveau moyen pour générer des idées vraiment novatrices.

– Vous ne savez pas où trouver la matière première nécessaire à une approche innovante de votre activité.

– Vous ne savez pas que votre imagination est votre meilleure alliée pour créer.

– et d’autres choses qui vous bloquent pour avancer par rapport à vos concurrents…

Si vous voulez vraiment vous démarquer et en savoir plus sur la créativité; si vous souhaitez vraiment (re)devenir innovant, cliquez sur ce lien :

>> Les secrets de la créativité

N’oubliez pas que plus vous en savez par rapport à vos concurrents, plus vous avez de chances de les
distancer vraiment :

>> cliquez ici

L’un des secrets de la créativité repose sur l’art de se poser les bonnes questions. Ensuite, il faut transformer ces questions en challenges suffisamment motivants pour que les idées germent presque naturellement.

En effet la quasi-totalité des idées les plus créatives sont des réponse à un problème bien compris et donc bien posé. La dualité onde-corpuscule a été trouvée suite à une divergence entre électromagnétisme et physique des particules. Les « Post-It » ont été inventés en cherchant un autre usage d’une colle…pas très collante ! La période cubique de Picasso est née du problème de la représentation de cube 3D sur une surface plane. Les exemples sont infinis.

Avant même de penser à générer des idées, il vous faut donc transformer un problème donné en un véritable challenge dont la réalisation vous apportera quelque chose. Sinon vous ne trouverez pas la motivation suffisante pour aller plus loin.

La plupart des gens, en présence d’un problème, se mettent immédiatement à chercher une solution et se focalisent sur cette recherche. Or, pour être créatif, c’est sur le problème qu’il faut se focaliser !

Commencez par écrire puis décrire le plus précisément votre problème. Découpez-le en petits morceaux en posant certaines questions du type : « Pourquoi il y a ce problème ? », « Quelle en est l’origine ? », « Qu’est-ce qui se cache derrière ? », « Qui en est responsable, depuis quand ? », « Quel lieu est concerné et pourquoi ? »…Continuez ce jeu du « pourquoi » jusqu’à ce que vous ne trouviez plus de réponse. C’est seulement à ce moment que le cœur du challenge se révèlera.

C’est à ce moment que vous devez vous lancer dans une deuxième séance d’écriture : celle de toutes les réponses qui vous passent par la tête. Réponse générale au cœur du challenge, puis réponses à toutes les petites questions.

Ne vous imposez aucune limite : si vos réponses sont étranges ou irréalistes, ce n’est pas grave, bien au contraire. Les idées les plus bizarres génèrent souvent beaucoup d’inspiration et d’originalité.

Bien souvent les idées les plus bizarres apparaissent en premier…ne les laissez pas passer !

Découvrez la suite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.